Je l'ai lu et ....

Je l'ai lu et ....

dimanche 13 septembre 2009

Dans la dèche à Paris et à Londres, proposé par Lucile

"Dans la dèche à Paris et à Londres" de George Orwell

Résumé:

Eric Blair ( Georges Orwell) s’est retrouvé dans une situation difficile pendant l’entre deux guerre. Sans argent il a arpenté les rues de Paris et de Londre, "Dans la dêche à Paris et à Londres" est le récit de ces années de vache enragée


Vous trouvez vos conditions de travail un peu difficiles en ce moment ? Lisez ce livre pour vous changer les idées et vous m'en direz des nouvelles. Une chronique hallucinante
Lucile

1 commentaire:

  1. Alors....je l'ai lu ça y est !
    J'ai bien aimé, ça remet les idées en place, surtout les 10 dernières lignes! On ne voit plus les clochards de la même façon...
    Quelques petites longueurs quand même, mais qui n'enlève rien au bouquin.
    Écrit dans les années 30, juste après la crise de 29 mais toujours d'actualité, 80 ans plus tard!!!!

    RépondreSupprimer