Je l'ai lu et ....

Je l'ai lu et ....

dimanche 16 septembre 2012

Les heures souterraines

de Delphine de Vigan


 













Mathilde et Thibault ne se connaissent pas. Au cœur d'une ville sans cesse en mouvement, ils ne sont que deux silhouettes parmi des millions. Deux silhouettes qui pourraient se rencontrer, se percuter, ou seulement se croiser. Un jour de mai. Les Heures souterraines est un roman vibrant et magnifique sur les violences invisibles d'un monde privé de douceur, où l'on risque de se perdre, sans aucun bruit.
  
Ouah !!!! Alors celui là, je l'ai lu dans le train en 4h !!! Je n'ai pas levé les yeux... j'ai lu avec avidité, jusqu'au bout, tenue en haleine, oppressée, révoltée, assez admirative car l'auteur nous plonge dans un univers tellement réel. De la finesse, du sens et de l'âme, ça fait mal mais avec délicatesse.
Delphine


o


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire