Je l'ai lu et ....

Je l'ai lu et ....

lundi 17 septembre 2012

Ce que je sais de Vera Candida

Ce que je sais de Vera Candida
de Véronique Ovaldé

Quelque part en Amérique du Sud, dans l’île de Vatapuna ou à Lahomeria, trois femmes d’une même lignée semblent prédestinées à connaître le même sort : mettre au monde une petite fille et être forcée de taire à jamais le nom du père. Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida. Ce sont des femmes éprises de liberté mais enclines à la mélancolie, des femmes téméraires mais sujettes aux fatalités propres à leur sexe. Chacune à sa manière se bat pour faire honneur à ce qu’elles sont : des mères affranchies, bien décidées à se choisir elles mêmes leur destin.

Dans cette fable éblouissante où le réalisme se mêle à la magie, on retrouve « tout » Véronique Ovaldé, son écriture enchantée, sa fantaisie et son goût pour le merveilleux. Ce que je sais de Vera Candida a l’envergure des histoires universelles. 


Voilà un bouquin comme je les aime ! Un style singulier, une histoire originale, prenante avec tous les ingrédients qui nous font suivre avec passion la vie de l'héroïne, bref...un très bon roman !!!
Delphine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire