April et Frank Wheeler forment un jeune ménage américain comme il y en a tant : ils s'efforcent de voir la vie à travers la fenêtre panoramique du pavillon qu'ils ont fait construire dans la banlieue new-yorkaise. Frank prend chaque jour le train pour aller travailler à New York dans le service de publicité d'une grande entreprise de machines électroniques mais, comme April, il se persuade qu'il est différent de tous ces petits-bourgeois au milieu desquels ils sont obligés de vivre, certains qu'un jour, leur vie changera... Pourtant les années passent sans leur apporter les satisfactions d'orgueil qu'ils espéraient. S'aiment-ils vraiment ? Jouent-ils à s'aimer ? Se haïssent-ils sans se l'avouer ?... Quand leur échec social devient évident, le drame éclate.
J'avais envie de lire ce roman avant de le voir adapté au cinéma :"les noces rebelles"
C'est un roman magnifique, une critique de ""l'American way of life", une critique du couple.
J'ai bien aimé... Pour vous convaincre
http://www.telerama.fr/livre/les-noces-rebelles-le-livre,38408.phphttp://www.lexpress.fr/culture/livre/la-fenetre-panoramique_810260.html
Merci pour les liens, l'article de L'Express est particulièrement bon, je me suis permis de le signaler aussi dans mon article!
RépondreSupprimer