Je l'ai lu et ....

Je l'ai lu et ....

mardi 16 mars 2010

Kafka sur le Rivage, proposé par Lucile

"Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami

Résumé:
Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire Hegel. Conte initiatique du XXIe siècle, Kafka sur le rivage nous plonge dans une odyssée moderne et onirique au coeur du Japon contemporain.


Difficile d'écrire trois lignes.... si je vous dis que votre imagination va s'envoler très loin et que votre sens de la réalité va en prendre un coup ... vais je vous convaincre ? je l'espère
Lucile

J'ai adoré !!!!! Alors là, j'en redemande des bons bouquins comme celui là...Je me suis totalement laissée embarquer dans l'histoire ! 
Hyper originale, je suis Fan
Merci merci Lucile  !!!
Delphine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire