Je l'ai lu et ....

Je l'ai lu et ....

jeudi 1 octobre 2009

"Body" proposé par Delphine


"Body" de Harry Crews

Le corps parfait, mince et musclé est bien une obsession de la société contemporaine particulièrement aux États-Unis où l’on sait que l’obésité est par ailleurs un véritable problème national. Aussi, la rencontre des handicapés de la surcharge pondérale avec des cinglés du bodybuilding peut donner un mélange détonant. C’est ce qui arrive à Dorothy Turnipseed, rebaptisée Shereel Dupont (sous son vrai nom elle n’avait aucune chance de gagner quoi que ce soit) et qui vient de débarquer de sa campagne dans un grand hôtel de Miami, pour participer à la compétition de Miss Univers. Sous la férule de son entraîneur, Russell Morgan, Shereel vit un véritable calvaire, mais ce n’est rien à côté de ce qui l’attend lorsque sa famille, composée de péquenots vraiment très gros, va s’inviter à l’improviste. Une fable cruelle et drôle prouvant que les excès en tout genre ne peuvent que mal tourner.


Hilarant ! Extrêmement originale ! Si vous avez envie de lire un bouquin sympa, choisissez celui là !
Des personnages délirants !!! J'ai lu une critique quelque part ou un lecteur disait: "
je voudrais ne pas l'avoir lu pour pouvoir le découvrir encore "
et je suis totalement d'accord avec ça !!!!
Delphine.

1 commentaire:

  1. je me suis vraiment bien marré en lisant ce bouquin
    timbrés, ils sont tous timbrés ces amerloques body-buildés

    merci Delphine pour cette lecture au vitriol
    Lucile

    RépondreSupprimer